Le Bert'Chalet !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bert'Chalet !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?

Aller en bas 
+3
shadowmic
Sylvain
Ross'
7 participants
AuteurMessage
Ross'
Admin
Admin
Ross'


Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:23

Comme tout Bert'An orjanisé qui se respecte, il est de bon aloi de discuter sans fin sur les mets que nous proposeront, parce que les pizzas ça fait pas claaaasse pour le nouvel an, et que j'adore me faire suer sur le poêle brulant ! drum

Alors deja je pense que tout le monde sera content avec un peu de vin chaud, déjà parce que la dernière fois on en a pas fait alors que c'était prévu, ensuite parce que c'est bon, et aussi parce que c'est super festif de vomir tout rouge et sucré vomi2

Pour le menu, je suis toujours pour plus de rustique, alors je proposerais de tourner notre buffet traditionnel vers plus de mets savoyard : faire un farcement par exemple, du Pinod eud'Magland, des beignets de tartifle, plein de trucs comme ca qui se mangent sur l'pouce et qui restent sur l'cul ! philip

Pour le premier soir, comme on devrait etre un peu moins, on pourra faire un truc plus chaleureux, comme une fondue, une raclette-party, ou une moussaka au potiron (oui car il faudra aussi des mets méééRRRoooooo pour satisfaire notre hippie-chieuse de service qui sera enfin de retour !)

Voila c'est ma suggestion, et comme elle est pas très originale vu qu'elle est usée par quelques années de Bert'An, j'encourage vivement ceux qui ont des idées de venir en faire part ! OH OUI !

Et cette année encore, préparez vous a finir TOUS TOUT NUUUUUUUUUS DANS LA NEIIIIIIGE !!!

jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://bertchalet.virtuaboard.com
Sylvain
Admin
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Savoie/Haute Savoie...
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:10

Je vois qu'on parle d'orjanisation ici Smile

Moi mon avis c'est que les courses au dernier moment, avec une fiche excel "que tu sais très bien quelle est pas à jour parce que yen a toujours qui sont là mais qui sont pas là ou alors l'inverse" et la préparation du buffet alors que tout le monde arrive (et regarde Smile )...
bah c'est un peu fatiguant et stressant et chiant pour un petit groupe de personne (si si Berto je sais très bien que sa te stress les courses avec la feuille excel)

Donc moi mon idée c'était de peut-être établir une règle simple :

- RDV de tous les participants à une heure précise (dans une certaine fourchette on va dire Smile )
- Chacun des participants devra amener un plat (pour quelques personnes quoi) et un truc à boire.

- Point final.

Je pense que c'est pas trop demander, pas d'histoire de "tu me files tes 20€ ou jte jette dans la pente ?", et ça réparti un peu l'orjanisation sur tout le monde sans pour autant être excessif à mon avis.

Pour ce qui est des habituels diots ou vin chaud (ou autre truc rustique hein Ross Wink ) ça on pourrait voir entre nous je pense.

Voila ...

Qu'est-ce t'en dit l'ami ?

Orjah'Man

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? 656669 Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? 656669 Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? 656669 Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? 656669 Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? 656669 Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? 656669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:18

oula la la j'ai plein de choses à dire et j'ai la fleme de les repartir ds plein de postes...

alors alors ross tu es trop fort tu m'as fait ravaler toute ma revanchardise sur un simple petit mot en jaune t'es trop mirou!

euh ensuite bordel de merde vous vous prenez bien la tete pour un bert chalet...et si le thème de cette année c'était INORJANISATION?

nan moi je serais plus partante pour un truc pas tp compliqué...
et euh sylvain le pb de ton idée c que on aura a bouffer par dessus les bras...et peut etre juste des chips ou du jambon et pas d'aubergines..et que du mango que personne bois et pas assez de rosé!La situation au Moyen-Orient est préoccupante

non en fait faites comme vous voulez...je suis ds ma période blasée du 31 alors si on faisait juste un truc normal ben comme ca ben ca serait cool car un bert c tjs cool...et c comme ca que ca sera exeptionnelle

ah oui dernier truc pr berto: mon bertoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo c'est a toi de décider si on le fait sur un ou deux soir...

euh voila
vous me manquez grave..j'espere que je serais pas tp fatiguée...
bizouuuuuuuuus mirouuuuuuuuuu


fleur3 fleur3 fleur3
Revenir en haut Aller en bas
shadowmic
Pilier du Bert'Chalet
Pilier du Bert'Chalet
shadowmic


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Morteau saucisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:48

jtrouvre que concernant la saucisse de morteau c'est un peu mis de coter...
Revenir en haut Aller en bas
Alice des Carroz
Monchu
Monchu
Alice des Carroz


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bah les Carroz ou encore Montpel
Date d'inscription : 29/10/2008

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:50

Moi de mon coté je pense un peu comme fofie car si chacun amène de la bouffe de son coté il y aura trop à manger. Et pis en plus il a tjs des personnes qui amèneront plus que d'autres alors çà c'est moins cooool. Alors que si tous le monde paye bah c'est super équitable Very Happy. Enfin après c'est sure il faut tjs des gens pour aller faire les courses et faire à manger!! Et il est vrai que faire les courses un peu au dernier moment quand on est pas beaucoup c'est pas cool. En tout cas si il y a besoin d'aide que se soit pour les courses ou pour la bouffe on peut compter sur moi.

Au final il y a des points négatifs de chaque coté!!!! Quoi qu'il en soit aucunes des deux idées ne me dérangent vmt!!!

Sinon je me disais que si le bert' se fait que le 31 peut-être que pr ceux que ça intéresse ont pourrai se faire une journée de ski le 30!!! Parce que je trouve que faire deux soirées ça fatigue vachement et on profite moins de la 2ème soirée!!!

Voilà mes petites suggestions.... et à vous d'en décider...

Bisous tous plein I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
Admin
Admin
Ross'


Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:33

J'y crois pas quoi, je lance la grosse artillerie de l'orjanisation, et qui vient le premier dire que c'est trop orjanisé ? Sylvain !
Je pense que c'est un signe de l'apocalypse, bientot tout le monde va se transformer en hippies inorjanisés, qui auront trop la flemme de faire des fiches excel parce que c'est pas mirou...

Mais je sais comment reveiller la flamme, par une arjumentation en 3 points :
Arrow Ton idée n'est pas mauvaise, mais tu sais tres bien comme moi, comme l'a très bien fait remarquer Alice, que ca laisse la porte ouverte aux péruviens qui viennent sans rien, mais je pense au contraire qu'on risque de manquer de bouffe, sauf si on travaille tout le monde au corps pour être sur qu'ils vont preparer quelque chose. En bref, c'est pas orjanisé !
Arrow C'est vrai que c'est chiant de préparer les toast pendant 3h, alors qu'il faut environs 37 secondes pour qu'ils soient engloutis, mais bon sang qu'est-ce que ca fait classe ! Et puis moi j'aime bien ce moment d'orjanisation convivial et stressant ou tout le monde se pointe alors qu'on viens de commencer a préparer !
Arrow On risque de s'exposer aux dérives hippiesques, qui réclament toujours moins d'orjanisation, et mortolaises, qui demandent toujours plus de saucisses de Morteau ou de Montbéliard... Mon idéal du nouvel an au Bert'Chalet est une soirée à la fois orjanisée et bordélique, rustique et moderne, et surtout ou les hippies et les mortolais n'ont pas le dernier mot ! Et ca je me battrait pour jusqu'a mon dernier souffle !!!

Voila, j'espère vous avoir convaincu, après vous vous doutez bien que dans le fond, même si j'aime bien les choses bien faites, si je suis tout seul a vouloir me prendre la tête, j'optertais aussi pour une solution inorjanisée sans trop de problèmes banane

Quand a faire ca sur 1 ou 2 jours, c'est bien sur le p'tit bonhomme qui décide king , eventuellement on peut faire un vote si il lui prenais un élan de democratie ! Moi j'avais mis ca dans le titre par reflexe...

jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://bertchalet.virtuaboard.com
powleen
Occasionnel du Bert'Chalet
Occasionnel du Bert'Chalet
powleen


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:10

si tu peux eviter de mettre les hippies et les mortelais dans le meme sac je t'en serai reconaissante...
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
Admin
Admin
Ross'


Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:24

C'est tout la meme chose ces saloperies, faudrait tout y bruler bonzou
Revenir en haut Aller en bas
http://bertchalet.virtuaboard.com
saucisson
Occasionnel du Bert'Chalet
Occasionnel du Bert'Chalet
saucisson


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : pontarlier (doubs)
Date d'inscription : 28/09/2008

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:45

bon alors...
experience de l'année derniere: course avec sylvain, fiche exel à la main, et au final pleind e gens qui ont pas payé, donc sur ce point c'est chiant.
Après dans tous les cas y aura tjs des gens qui viendront pour profiter.
Alors moi je dis, on met gros kéké ou alors ross en videur à l'entrée, comme ca, tu paye pas tu rentre pas, hé ouai, et c'est reglé!! La situation au Moyen-Orient est préoccupante

Moi je pense que pour le premier soir si c'est sur deux soir, la fondue ca peut etre cool si on est pas trop. Après les taost c'est classe et meme si c'était long j'avais bien aimé la préparation.

Pour la dite soirée du nouvel an, soit on refait comme l'année derniere, soit on fait chacun qui amene, mais je pense que ca va pas etre top parce que certain vont dire qu'ils ont emené plus que d'autre, on va avoir des plats à plus savoir ou les mettre etc...
Donc meme si c'est chiant, je pense que les course, un repas qu'on prepare la journée du 30 dans la marmitte tous ensemble, et un budjet par personne qu'on essai de faire tenir par tout le monde, ben ca reste le plus simple (pas au niveau de l'orjanisation mais au niveau de la satisfaction de la clientel)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Savoie/Haute Savoie...
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:20

bah vous faites ske vous voulez mais moi le 30 jpréfère skier et préparer le repas du 31 le 31 Smile
Revenir en haut Aller en bas
saucisson
Occasionnel du Bert'Chalet
Occasionnel du Bert'Chalet
saucisson


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : pontarlier (doubs)
Date d'inscription : 28/09/2008

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:59

ouai autant pour moi sylvain c'est ce que je voulais dire, preparer le repas le 31 dans lajournée comme ca ca nous fatigue pas trop, et profité de la veille pour skié et trippé, en plus sylvain il a pas fini d'achever la luge de berto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berto
BerTOC !
BerTOC !
Berto


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Chez Wam
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:39

Oh la la vous avez ecrit trop d'truc ca a été long a lire pour moi vous vous rendez pas compte.

Je vais maintenant rendre mon jugement total et absolu sur le 31 :

Y'a pas mal de choses à préparer et tout donc moi je vais essayer d'en faire le jour d'avant, faut enlever la neige, préparer une piste de luge a retardement, collecter l'argent et faire des courses, ca faut le faire un peu avant t'as vu.
Et c'est chiant de faire les courses le jour J parcequ'apres Sylvain est stréssé et il fait des cris aigus et Fof est stréssé car elle voit que des diots dans le chariot, et les Mortolais ils pensent qu'a prendre du pont et a proteger le drapeau hippie, ce qui, soit dit en passant est encore plus execrable que leur haleine elle meme.

J'invite donc tout ceux qui sont motivés par l'orjanisation a me rejoindre, pour faire un petit truc sympa la veille et préparé un peu le bordel.
On boirai du thé assis dans des poufs en discutant de comment ca sera dans 150 ans comme la chanson de Raphael qui soit dit en passant est un con.

Le lendemain un repas faste (and furious) sera préparé :
- petits toasts hippies avec plein d'ingredients aux noms bizarres (tsatsiki, molokof, yohoukondé, macramé, chapitache, mirousandre (ce genre de truc qu'on comprends pas, nous, mortels))
- diots au vin blanc dans son coulis d'oignon dans la grosse marmite
- croziflette pour accompagner (gratin de crozet au reblochon)
- vin chaud aux moults epices + (Nouveau cette année) quelques caisses de bières au génépi
- un dessert improvisé de dessous les aisselles (pas celle d'Alex, j'aimerai bien arriver jusqu'en 2010)
+ autres suggestions hippiesques et mortolaises (toutes les propositions à base de legumes mirou déguisé et de saucisses de morteaux seront vivement rejetés)

Puis pour le thème je vous invite a tous vous acheter un chapeau de Noel et de deguiser le mortolais qui vous accompagnera en cerf (c'est pas sympa pour les cerfs mais bon ...)

Si cela vous sied ou que cela vous fait sied, faites le moi savoir tout de suite car c'est l'heure des QUESTIONS et REACTIONS DU PUBLIC !

Bisous à tout les mammaliens, thank you
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
Admin
Admin
Ross'


Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:01

Yeah ! Enfin le petit bonhomme en chef a tranché la question !

J'aimerais commenter ton discours en plusieurs points :
- Je me ferais personnellement un plaisir de t'aider a déneiger, passer la dameuse sur la piste de luge, faire les courses, accrocher le gui au dessus de l'entrée pour pouvoir enfin embrasser Benichou et toutes ces fusnambules innombrables
- Je propose d'agrémenter comme d'habitude les diots de quelques cL de sueur de gros lard, parce que c'est comme ca qu'ils sont meilleurs
- On pourrait également préparer des beignets de tartifles, et/ou du farcement, en tout cas j'essayerais d'en preparer parce que j'en ai vachement envie, et que ca fait un plat rustique mangeable par une certaine hippies aux cheveux a couleur et longueur variable, t'as vu
- Et si en dessert on faisait du fRRRomage blanc a la cRRReme de maRRRon ? (non c'est pas une vraie suggestion celle la)

En gros et pour en finir, ca me sied a mort, et j'engage toutes les ressources disponible en moi pour la préparation de ce chalet kifuett ! Brule mon cossumo !!!

PS : le miroussandre, c'est ce qu'il restera du drapeau hippirate après qu'on l'ai brulé ? Gniak gniak gniak ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bertchalet.virtuaboard.com
saucisson
Occasionnel du Bert'Chalet
Occasionnel du Bert'Chalet
saucisson


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : pontarlier (doubs)
Date d'inscription : 28/09/2008

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:17

berto tu me fais rire, j'aime ien quand tu me met de bonne humeur.
Alors moi je suis tout à fait d'accord avec toi, on evite de surcroit l'orjanisation un poil stressante de sylvain :p

Le 30 on fait quoi du coup, on amene notre truc pr le midi genre sandwitch et des pizza pour el soir? ou on fait un truc? ou y a pas de 30?

Sinon si vous voulez je peux preparer un dessert chez moi, genre des buche de noel pour plein de personne, ou alors des beignet ou des brownie ou des suggestions??? j'adore faire à mangé donc c'est avec plaisir si vous voulez qqch de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Alice des Carroz
Monchu
Monchu
Alice des Carroz


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bah les Carroz ou encore Montpel
Date d'inscription : 29/10/2008

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:45

Niveau orja c'est ok pour moi et ça sera également avec plaisir que j'aiderai à la préparation de ce chalet. Smile

Hey saucisson les brownies et les cookies c'est moi qui les fait d'habitude!!!C'est drôle parce que je pensais justement en faire parce que moi la crème de maRRRon bah j'aime pas ça alors si il y a un autre dessert ça peut être sympa!!Et pis en plus si je fais des cookies kéké il sera content parce qu'il les a pas encore goutés. Mais bon moi perso je serai pas contre une bonne buche de noël alors si t'as envi de te motivé ça peut être coool!

Vu que apparement le 30 est pris par l'orjanisation du 31 peut être que comme le disait Ross dans un poste on pourrait faire une journée ski ensemble un autre jour?
Oui je sais je suis un peu chiante ac ma journée ski mais je pense que ça peut être sympathique. Surtout si on ski au Carroz parce que comme ça bah après si on veut on tous allé boire un gros chocolat chaud chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Savoie/Haute Savoie...
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:14

Tu sais c'quelle te dit mon orjanisation ?

Moi ça me va aussi, ça sent l'orjanisation de plus en plus alors ça ne peut que me conviendre.

Je pense donc être là mardi, par contre faudra voir pour fixer un point de R.D.V. à telle heure pour faire les courses et pour pas monter trop tard au chalet parce qu'après il va faire nuit et tout hein (là je vous stress ou pas ?)

Je pense que le truc le plus "relou" sera comme d'habitude de récolter des fonds car faut les trouver ceux qui viennent ! Et au bon moment.

Niveau budget ça fait du 10€ par personne si on applique la même tarification que l'an dernier et l'an avant dernier, ou bien ?

Reste plus qu'à trouver un petit dessert alors...

That's all right mama Smile

Orja Orja man !
Revenir en haut Aller en bas
Berto
BerTOC !
BerTOC !
Berto


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Chez Wam
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:31

je vous explique comment ca va se passer, car je maitrise le protocole inter-socio-economique du Bertchalet :
Ceux qui viennent sur le forum sont generalement ceux qui vont participer a la soirée préparage, etc, le mardi à ceux la nous donnons rendez vous au debut de vacances pour un Paradisio Pizza / Point Orja' Café

Ceux ci meme fourniront 20 euros = pour les deux soirs
Ce qui formera la preums cagnotte dès lors du rdv PP,
Ladite cagnotte devrait se situer autour de 100 à 150 euros, ce qui nous permet d'orjaniser les premieres courses gràce à cette substantialité.

Ensuite, contactez les gens susceptibles de venir le 31 dès maintenant, et precisez leur que leur presence doit etre confirmé par un audit physique aupres du jury de la nouvelle star. Precisez leur qu'une quotation de 10 euros leur sera demandé si il mange, et si il ne mange pas bah il mangeront pas, pis c tout.

La clé de cette bataille decisive se jouera sur la communication envers les potentiels invités, nous allons donc nous y mettre de suite par tout nos moyens de communication (SMS, MMS, M&M's, Facebook, Pigeon Voyageur et autres signaux de fumées).

Mais grace a la cagnotte de base, nous partageons moult frais et nous retomberons sur nos pattes le jour suivant. Au pire c'est moi qui ferait les courses avec les sous le 30 en debut d'aprem, et promis je n'extorquerai pas la cagnotte !
Par contre il faut faire une liste des courses avec un coefficient sur la feuille excel, tu vois Sylvain, je veux dire genre "D3 = 2 * F5 + 1,5 * F6", ce qui veut dire Diots = 2 * nb(Mecs) + 1,5 * Nb(Filles, hippies)
Je pense que tu as compris l'algorithme et l'importance des coefficients d'orjanisation.

Voila mon idée, c'est fou comme mon grand cerveau malade peut etablir des reseaux de neurones d'orjanisation comme ca, PFFFFFIOOOOOU, j'ai mal a la tete, plus de message pendant 1 semaines ... peut plus ...
Sur ce tous a vos portables pour prevenir les coupains et tous au facebook pour inviter les coupaings et tous a vos .. ouai bon ca ira hein
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Admin
Admin
Sylvain


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Savoie/Haute Savoie...
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:13

Début de vacance ?

On se fait un PP samedi soir (le 20) ? ou bien ?

Pour la liste de course je dois avoir les précédentes il faut que je check. Et pis pour les participants on peut ouvrir un post où on édite à chaque fois ça donne un ordre d'idée nan ? (je considère que c'est orjanisé alors je vais le faire, pis ceux qui peuvent pas éditer comme nous autres admin, vous avez qu'à répondre "moi je viens à l'orja day Bert'30/Bert'31" pour qu'on vous ajoute quoi).

Edit : Ouais bon OK jsuis pas orjanisé et l'air parisien ça me réussi pas, j'avais oublié que Ross m'avait largement devancé, mais je pense qu'on peut ajouter une colonne "Argent", de type numérique (sur 4 octets ça devrait suffire), à ton esquisse de fiche excel Ross nan ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisson
Occasionnel du Bert'Chalet
Occasionnel du Bert'Chalet
saucisson


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : pontarlier (doubs)
Date d'inscription : 28/09/2008

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:36

rooo sylvain j'ai rien contre ton orjanisation, des fois c'est meme de rigueur sinon c'est chiant quand rien n'est prevu, et après on est enervé parce que ca va pas comme on veut!! (ok je sais j'ai un brin de maniaquerie aussi).

Alors alice, comme t'es la pro des cookies et que je les aime bien, tu fais les cookies, et moi je fais des buches de noel en esperant quand resisteront au voyage (sinon je les ferai chez moi à grenoble) et j'en ferai ) à plusieurs parfum pour les difficiles qui aime pas la creme de marron (hein alice :p et moi aussi La situation au Moyen-Orient est préoccupante).

Hééé pis aussi, avec powleen on voulait faire le noel, genre ceux qui veulent viennent avec un cadeau fait maison ou acheté mais maxi 5-10 euros, en ceux qui auront les cadeau on fait un tirage au sort et on echange. Bon je sais, ca va pas dans ce post mais au pire je dirai à powleen jd'ouvrir un poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:50

pff ca me fait mal a la tete toute cette orjanisation...nan franchement quelle prise de tete

bon et euh ben je serais pas au PP de tte maniere vu que comme tous les gens qui communiquent avec moi savent que je serais toujours à panam

euh et ben pfiou je le redis c'est fatiguant...si j'ai bien compris on passe tout le 30 et aussi le jour du 31 a préparer le 31?
et le 30 au soir on rentre ou on reste au bert?(enfin je dis on je ne garantie pas le 30)

sinn pour la bouffe vous pensez pas que il y aura 20000 fois tp a manger?
fleur3 fleur3 fleur3
Revenir en haut Aller en bas
powleen
Occasionnel du Bert'Chalet
Occasionnel du Bert'Chalet
powleen


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:22

si ya du rosé c'est l'important...
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
Admin
Admin
Ross'


Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:13

J'ai mis un nouveau post-résumé, vous pouvez le compléter, de meme que celui des gens qui viendent (ou j'ai ajouté ce qu'on apporte a manger)

Pour le coup des 20€ au PP, je vois pas trop l'intéret, vu que tous ceux du 30 serot pas forcement la (moi par exemple), et que de toute facon on se verra le 30 pour faire les courses... Du coup on s'arrangera pour voir ce qu'on fait le soir, et on mettra nos 10 zorros a ce moment la !

Je voulais aussi m'excuser pour avoir provoqué la fièvre de l'orjanisation chez Berto et Sylvain, qui les a poussé a faire des phrases compliquées, des plans machiavéliques et a stresser Fofie (d'ailleurs je vois pas pourquoi ca te stresse, toi t'es la pour rajouter du stress normalement en demandant du ktipiti avec une voix suraigue, et en ralant parce que les diots c'est pas mirou zen )

Voila ! Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? 656669
Revenir en haut Aller en bas
http://bertchalet.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?   Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors qu'est-ce qu'on se cale dans l'abdomen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey mais c'est nous dans l'ordi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bert'Chalet ! :: Archives :: Bert'an 2009 du 30/12/08 au 01/01/09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser