Le Bert'Chalet !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise au point ...

AuteurMessage
Berto
BerTOC !
BerTOC !
Berto

MessageSujet: Mise au point ...   Mar 8 Mai - 22:35

Voila, une fois n'est pas coutume, on va ouvrir un debat sérieux sur le Bertchalet qui va commencer par une elocution houleuse de votre présipauté (pour tout ces mots, allez chercher dans le dictionnaire)

Je tenais a dire suite a tout ces messages, qu'une mauvaise ambiance commencait a se créer au Bertchalet suite a la création d'une "faction rebelle".
Et y'a deux points qui commencent à me tirailler l'anus.

Le premier c'est le bordel qu'on a fait suite a la bande a Didier qui a rien ramener pour le Bert'becue, c'est vrai je peux comprendre que des gens soient énervé parceque ils ont bouffés plein de saucisses et bu bcp en ayant rien ramené. C'est pas tres civique de leur part.
Mais, le Bertchalet a toujours fonctionné comme ca, chacun ramene un peu et on fourni un stock. Pourquoi un stock ? ca permet de ne pas faire de conflit et chacun se sert dedans meme les gens qui n'ont rien ramené.

Mais si il y a des gens qui se sentent lésés d'avoir payer pour les autres alors que les autres ne font aucun n'effort alors qu'ils arretent de ramener. Je prèferes payer de ma poche pour qu'on arrete d'entendre ce genre de remarques : "ils font chier ces Peruviens".
Au Bertchalet, ca fait plaisir de rencontrer de nouveaux gens (ou anciens) peu importe leur comportement. L'esprit du Bertchalet pour ceux qui l'auraient oublier c'est "se retrouver, se connaitre".
Sans penser a tout les problèmes a coté (argent, drogue, rhinopharyngite, j'en passe et des meilleurs).

Enfin le Bertchalet c'est un endroit agréable, ou on aime a se retrouver, c'est ni une association, ni une secte, ni un parti politique. Tout le monde a le droit (et meme le devoir Smile ) d'y venir. Chaque Personnalité apporte un truc magique au Bertchalet, et c'est ca qu'est bon. En aucun cas le Bertchalet n'est un club Privé ou on demande un C.V. . et la censure des gens (ou groupes de gens) (Bitch, Peruviens, Bozardeur ou Lutteur) n'a rien à faire la haut. (Vous etes d'ailleurs priés d'essayer de ne pas regler vos problèmes avec des gens non concernés.)

Respectez le Bertchalet c'est simple : Pas de violence, pas de mauvaises
humeurs aggressives ou rabat joies, et pas de casse volontaires a l'interieur. C'est TOUT. et la dedans y'a des choses qui commencent a apparaitre.

Pour finir, Sylvain a dit "Le seigneur l'est il toujours sans ses sujets", je veux pas faire mon Gnome Président d'la Rep, mais oui, c'est moi qui ouvre le Bertchalet, et qui decide quand ca aura lieu, (désolé je peux pas vous filer les doubles, personne saurai les reproduire) et ca malgrès tout c'est quand meme important. J'aimerai jamais ne plus avoir envie de faire des Bertchalets, mais la mauvaise humeur et les cleevages idéologique moi ca me decourage alors .....

Pour survivre, Liberté, égalité, fraternité meme si c'est pas c'qui s'fait d'mieux en c'moment !
J'espere n'avoir profondément bléssé personne, et si des gens ont des choses a dire n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
Admin
Admin
Ross'

MessageSujet: Re: Mise au point ...   Mar 8 Mai - 23:40

Euuuuuuuh abus de Picon ca compte comme "mauvaises humeurs aggressives ou rabat joies" ?? bangin

Rien a redire la dessus, j'encourage vivement toutes tensions a se relacher sous ce genre de declaration, et je me tate meme a instaurer un relargage obligatoire de pression surrannée pour tout participant (pour le sens de tous ces mots cherchez et expliquez moi ce que ca veut dire... lolhaut )

"clivage" ca vient de "cliver", et pas de "cleever" ^^ pas tapper... bangin

On m'a dit que Invité voudrait bien faire un Bert'Chalet la semaine prochaine...
Voir le profil de l'utilisateur http://bertchalet.virtuaboard.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point ...   Mer 9 Mai - 0:04

ça pour du tempérement il en a notre petit berto...

je suis pas mal d'accord sur beaucoup de points une fois qu'ils sont traduits du langage gros (oui oui je sais pas de stéréotype mais quand meme la c'est du langage gros! ;-))

bref si j'ai un jour le courage et le temps de le traduire en langage hippie je le ferai mais la ce n'est plus l'heure de vous raconter l'histoire du bert' chalet mirou qui acueille autant les saucisses et les aubergines...

en tout cas je suis d'accord sur beaucoup de points comme la tolérance et le fait que berto puisse décider sans se sentir opresser pour le choix des dates...même si je suis prévenue deux jours avant et que je peux pas venir tant pis...j'aimerai aussi rappeler que nous les premiers (en tout cas moi au tout début) je n'ai pas amené grand choses aux premiers bert'chalets que j'ai pu faire...

enfin bref même si ce débat(et j'espere que tout le monde mettra ce qu'il pense tout en modérant ses propos pour résoudre le conflit si conflit il y a...) est nécessaire j'aimerai que l'on n'oublie pas notre sens de l'humour dans notre poche mais aussi tous les bons moments qu'on a pu passer ensemble et que l'on passera...et pour moi ce faux rhum est tout d'abord un endroit pour tripper ou l'on peut s'envoyer des bonnes baches dans la gueule(surtout aux mortolais mais pas que...hihi) pour rigoler ...

flower flower flower
KEKEsauvage
Habitué du Bert'Chalet
Habitué du Bert'Chalet
KEKEsauvage

MessageSujet: Re: Mise au point ...   Mer 9 Mai - 0:38

Bon moi je me dévous, le prochain bert (que berto aura choisi) je fini toutes les bouteilles de picon (éfford considérable vous le noteré Laughing )...
Comme ca plus de probleme....

Et pis aussi je vous aimes...

Voila je ne prend po de position par ce qu'a mon avis il n'y en a pas a prendre...

Re voila...

Et re je vous aimes....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pustule07.org/
shadowmic
Pilier du Bert'Chalet
Pilier du Bert'Chalet
shadowmic

MessageSujet: Re: Mise au point ...   Mer 9 Mai - 14:10

Poulala que c'est dur la vie d'artiste ...

Bon allez tous tout nue et que la bonne humeur revienne sur ce beau fofo moi j'ai rien de plus à ajouter a tout sa
Alex-End
Occasionnel du Bert'Chalet
Alex-End

MessageSujet: Re: Mise au point ...   Mer 9 Mai - 22:23

On est plus a cela pres meme sarkozy passe...

et puis c'est pas a un seul homme de tt payer... mais bon... celui qui laisse faire cela il est pas cool.
c'est mon point devu.

et casser le couvercle a caca berto c'est pas cool... La situation a MortO est préoccupante tu pouri le bert... avec tes odeurs... La vie est un long fleuve, qui coule a travers l'espace geek
Marie-Anne
Marie-Anne

MessageSujet: Re: Mise au point ...   Jeu 10 Mai - 21:56

"Faites l'amour, pas la guerre"... un sage homme m'a dit cela autrefois....

clown

Pêtez un coup, les gens qui ne trouvent rien d'heureu dans cette vie!!!!

Il suffit simplement d'ouvrir les yeux, un matin, et de voir tous ces gens endormis (plus ou moins) sur des matelas, enmitouflés dans leur couverture, et qui ont rêvé de toutes les belles images qu'ils ont vues la nuit précédente....

Tout ça, grâce à un petit homme tout volontaire, et à un groupe d'amis qui se retrouvent, parce qu'ils se manquent les uns les autres....

C'est ça (entre autre.... Wink ), l'esprit d'un Bert'Chalet!

On aime se retrouver, malgrès tout ce que l'on a pu vivre, avec ou sans les membres de ce groupe, simplement parce que l'on arrive à puiser au fond de son coeur les belles images que l'on a des BERT'CHAAALEEEEETS!!!!!

C'est tout ce que j'avais à dire...

non, c'est pas long... Embarassed
Berto
BerTOC !
BerTOC !
Berto

MessageSujet: Re: Mise au point ...   Mer 16 Mai - 23:55

Bon bah on va cloturer ce sujet, mais surtout je demande a tout le monde, si ils ont un probleme avec des gens aux Bertchalets, qu'ils en parlent sans essayer d'influencer les autres.

Mais on en reparlera bien assez tot tous ensemble autour d'une bonne bouteille de Picon Vin Blanc ou de Rosé, c'est comme ca que ca passe mieux.

Pour conclure :
*-* Sans dialogue thuet morteaux, tu petes la dalle. *-*Et voila l'esprit à adopter :

http://www.messageacaractereinformatif.com/videos/winner.html

C'etait vraiment tres interessant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point ...   

Mise au point ...
Page 1 sur 1